Deutsch  Englisch  Franzoesisch  

















 

Technique d'entraînement puissante sensations fortes maximales

Nous sommes fiers que nos clients et partenaires s'appuient sur le savoir-faire d'Hagenbuch pour développer la technique d'entraînement des manèges les plus extrêmes dans des parcs d'attraction renommés, et ce, sur tous les continents. Il est tout à fait possible que vous aussi vous ayez fait l'expérience de la force de la technique Hagenbuch avec plaisir et une bonne dose d'adrénaline.

Hexamove pour l’industrie du filmindustrie

Dans le but de pouvoir filmer en studio des séquences exigeantes de films, la technique du fond vert combiné à des plateformes de mouvement s’est aujourd’hui imposée. En outre, la technologie d’Hagenbuch apporte son soutien et accélère le processus de développement du logiciel, étant donné que les ingénieurs experts du logiciel comprennent très rapidement et peuvent transposer les idées des réalisateurs et des équipes de tournage. De nombreuses séquences de films sont préalablement simulées sur ordinateur et les profils de mouvemente sont ensuite transposés sur la commande Hexamove. Souvent d’autres effets spéciaux s’ajoutent et doivent s’écouler de manière synchrone ou même nécessiter d’autres axes d’entraînement. Pour de telles applications, Hagenbuch fournit un système mobile utilisant jusqu’à 12 axes asservis pouvant être assemblés à loisir et de manière flexible.

Les moments forts pour les techniciens d’Hagenbuch a été le soutien de la société Nefzer Effets Spéciaux accordé à deux grandes productions d’Hollywood: "Cloud-Atlas" avec Tom Hanks et Halle Berry ainsi que "Die Hard 5" avec Bruce Willis.

Simulations-Plattform

Plate-forme de simulation

Un hexapode classique avec une grande liberté de mouvement, une bande de fréquence large et de vastes possibilités de commande. L'appareil est idéal pour un vaste champ d'applications, de la simulation jusqu'aux essais. Outre le logiciel livré, 6 entrées analogiques (+/- 10 DVC) pour le pilotage peuvent être utilisées, elles peuvent être traitées avec des coordonnées cartésiennes (par défaut) ou des coordonnés d'axes.

Motion-Plattformen auf Fahrzeugen

Plateformes de mouvement sur véhicules

La plateforme de mouvement installée est un tripode et non pas un hexapode. Mais la commande s'effectue depuis le même logiciel de base qu'un hexapode. Une particularité de l'installation est que le programme de mouvement a une interpolation avec la course et non avec la durée. Si le véhicule va plus lentement, le mouvement est alors ralenti et inversement il est plus intensif à vitesse plus élevée. Plusieurs points de calibrage veillent à ce que le mouvement se libère toujours sur les roues utilisées au bon endroit. Le motion-controller (contrôleur de mouvement) prend en charge la régulation de l'entraînement de roulement si bien qu'un mouvement correct est garanti.

Hexapoden im Kino

Des hexapodes au cinéma

Dans cette installation, 24 hexapodes plus petits sont régulés par un contrôleur de mouvement. Le programme de mouvement est interpolé sous forme cartésienne (l'utilisateur programme la course et l'angle mais pas les longueurs d'axes) et transmis individuellement à chaque plateforme. Cela permet que chaque plateforme puisse être bougée avec une intensité différente (sur l'image le spectateur à la possibilité de régler le siège).

Back to the Future

Back to the Future

L'attraction Back to the Future (BTTF) a déjà quelques années, mais c'est une attraction très appréciée des Studios Universal à Los Angeles, Orlando et également au Japon. La société Intamin, à laquelle nous avons pu apporter notre soutien dans le domaine de l'engineering et de l'hydraulique, est à l'origine du succès de ce projet.

Top