Deutsch  Englisch  Franzoesisch  

















 

High-Performance-Shaker

High Performance Broschuere deutsch
Vibreurs haute performance, les High Performance Shaker ont été mis au point afin de repousser les limites des vibreurs hydraulique classiques. Les entraînement permettent aujourd´hui des fréquences inférieures ou égales à 600 Hz des pointes accélération supérieures à 200 g, ce avec des charges utiles jusqu´à 50 kg. Les entraînements de pointe surtout dans les essais automobiles et aéronautiques.
Les entraînements sont intégralement montés sur paliers hydrostatique. En d´autres termes, les piston flotte toujours sur une pellicule d´huile. Ainsi, la friction se trouve nettement réduite et surtout sans subir la la gêne du phénomène de stick-slip. Avec des accélérations aussi élevées, la masse déplacée est déterminante. Des matériaux High Tech de l´industrie aérospatiale sont utilisés pour toutes les pièces en mouvement afin que la masse propre déplacée soit la plus faible possible pour le plus grand profit de la charge utile.
Les dimensions des entraînements sont personnalisées aux demandes des clients afin d´atteindre les objectifs en matière de charge utile, de vitesse de pointe et de gamme de fréquence. Les vibreurs peuvent être complètement fournis avec l´alimentation hydraulique, la régulation électronique, le logiciel, la technique de sécurité etc .


HPS-26-20-20-20 HPS-45-26-26-15
Diamètre de piston 26 mm 45 mm
Diamètre de tige 20 mm
(synchronisation)
26 mm
(synchronisation)
Course 20 mm 15 mm
Système de mesure de course IMS (LVDT) IMS (LVDT)
Effort max. +/- 7 kN +/- 33 kN
Masse à déplacer <= 5 kg <= 50 kg
Gamme de fréquence 600 Hz 500 Hz
Vitesse max.
(à charge utile max.)
200 g 50 g
Pression d´alimentation max. 340 bar 340 bar
Débit moyen max. 43 l/mn (à ~80 Hz) 70 l/mn (à ~50 Hz)
Huile hydraulique ISO VG-46
de préférence synthétique
ISO VG-46
de préférence synthétique
Plage de température ambiante -10 à 35 degrés Celsius -10 à 35 degrés Celsius
Mass HPS Longueur: 408 mm Ø 420 mm Longueur: 320 mm Ø 400 mm
Schémas dimensionnels Massbild_pdf Massbild_pdf
Diagramme amplitude par rapport à la fréquence...



Controller



Le shaker hydraulique ne peut déployer entièrement sa puissance qu’en association avec une électronique et un logiciel performants. Le centre du contrôleur est un Power-PC CPU avec une cadence d’1 GHz et 256 MB de RAM. Accompagné d’un système de bus très rapide (GinLink), comme pour un CPE, un grand nombre d’interfaces peut être intégré pour des signaux de toutes sortes. Mais ici, la transmission de données est beaucoup plus rapide et permet des taux d’échantillonnage allant jusqu’à 16 kHz pour la régulation.

Dans sa version de base, le contrôleur dispose de 16 entrées et sorties numériques pour 24 V. Il y a 8 entrées analogues à disposition, 3 de ces entrées pour des mesurages. En général, un de ces trois canaux est utilisé pour un capteur d'accélération. De plus, 2 entrées équipées de prises BNC sont disponible pour d’autres mesurages. Le nombre d’interfaces peur être augmenté à tout moment à un coût faible, des modules pour presque tous les types de signaux sont disponibles..

L’électronique dispose d’une alimentation électrique puissante de 24 VDC avec 30 ou 40 A pour le contrôle des servomécanismes. Un circuit de sécurité est également intégré afin de pouvoir interrompre la transmission à tout moment. Les illustrations montrent l’électronique installé dans un rack de PC pratique. Selon l’application ou le nombre d’interfaces, le montage dans une armoire de commande industrielle est une alternative voir même une amélioration recommandée.


Contrôleur PPC CPU
Fréquence d’horloge 1 GHz
RAM256
Ethernet1 GBit/s
Système de bus Gin-Link
Sampling-Rate16 kHz
Servovalves à 8
Alimentation électrique 24 VDC, 40A
Puissance connectée 230 VAC
400 VAC
(460 VAC)
(110 VAC)
Entrées digitales 16, 24 VDC
Sorties digitales 16, 24 VDC, 1 A
Entrées analogiques 8
Sorties analogiques 8