Deutsch  Englisch  Franzoesisch  


















L'entreprise 1970 L'entreprise vers. 1980

L'entreprise vers. 1982

L'entreprise 1992


OHE - Une part de tradition familiale ...

H. Hagenbuch (né en 1901), fondateur de l'entreprise, s'occupait déjà d'oléohydraulique en tant que jeune ingénieur. Il s'y intéressait pour le réglage des turbines à eau. Au début des années 50 il construisait en tant qu'ingénieur indépendant des machines spéciales et des presses hydrauliques. Il devait les concevoir lui-même, car il n'y avait encore aucun marché à l'époque pour les composants hydrauliques. En général la fabrication était prise en charge par des petits ateliers de mécanique. Étant donné que la qualité requise ne pouvait pas être atteinte, mon grand-père a fondé Hydro H. Hagenbuch en 1955. La première pierre de Oelhydraulik Hagenbuch AG était posée.

En 1964, mon père Heinrich Hagenbuch, représentant de la deuxième génération, a repris la direction de l'entreprise. Afin de satisfaire les exigences croissantes des clients dans le domaine de la construction mécanique, les transmissions ont été de plus en plus équipées de composants électroniques. Ceci a permis à l'hydraulique de conquérir de tous nouveaux domaines d'application. Dans les années 80 l'entreprise a évolué de plus en plus jusqu’à devenir un développeur de systèmes. Les nouvelles technologies avaient affaire à l'hydraulique. L'équipe d'ingénieurs s'est vue renforcée par de jeunes spécialistes, en particulier dans le domaine de la technique de commande et de régulation.

Un nouveau bond technologique s'est produit dans les années 90. Des logiciels ont été intégrés pour compléter et finaliser l'offre de solutions et de systèmes de transmission complets. Aujourd'hui nous sommes en mesure d'élaborer des solutions sur mesure pour le client afin de répondre à des demandes complexes et de fournir tous les éléments clés en main et de les mettre en service. Notre éventail d'offre s'étend des composants hydrauliques spéciaux en passant par les vérins sur mesure, groupes, etc. jusqu'aux grosses installations hydrauliques comprenant système de commande et contrôle de processus. Pour des segments spécifiques de marché, comme le banc d’essai hydraulique, nous proposons des machines de test complètes, de la simple transmission monoaxiale jusqu'aux systèmes complexes à 6 DDL (degrés de liberté).

En 2000 tout le secteur service après-vente a été regroupé avec notre service commercial dans un centre de services autonome et flexible. Le but était de proposer à nos clients un support rapide et complet après la mise en service de leurs installations. Représentant de la troisième génération, je suis actif au sein de l'entreprise depuis 1996 et je regarde l'avenir avec optimisme. Nous relevons avec sérénité les défis qui arrivent grâce à notre force d'innovation et à la grande motivation de notre équipe. Nous avons la vision de Oelhydraulik Hagenbuch AG comme pôle de compétence pour les composants et systèmes de transmission de complexité moyenne et élevée et fournisseur de solutions complètes innovantes.